Sous la direction de Michel Tabachnik, le Brussels Philharmonic rencontre un public en pleine jubilation

(Debussy, Strauss)

À propos de Tod und Verklärung : Michel Tabachnik donne de cette œuvre impressionniste et dont l'origine de la forme, la  sonate libre, se trouve du côté  de chez Liszt et Wagner une interprétation qui fait justice à la clarté de sa construction et de son propos. Tout en en explorant les profondeurs, Tabachnik sait toujours donner assez d'air et de temps afin que l'âme puisse reprendre son souffle. Une subtile indication de la main gauche suffit à approfondir les cuivres ; d'une manière générale l'orchestre, parfaitement synchrone, répond à la moindre indication de son chef. On perçoit la grande confiance qui règne entre l'un et l'autre.

À propos de Also sprach Zarathustra : entre tumulte extatique et béatitude de la valse, les Bruxellois terminent en une magnifique apothéose sonore. (Garmisch-Partenkirchner Tagblatt, 17 juin 2014)